fbpx
Bénéficiez de 5% de remise sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE5 !
Annonce de grossesse : nos idées !

Que mettre dans une boîte à grand(e) sœur/frère ?

que-mettre-dans-boite-grand-frere-soeur

Que mettre dans une boîte à grand(e) sœur/frère ?

Une boîte à grande sœur/frère, c’est une bonne idée pour aider à construire une belle relation entre l’aîné de vos enfants et son cadet, lui montrer que ses parents ne l’oublient pas et qu’ils l’aiment toujours autant. Oui, mais quoi mettre dedans ? Voici quelques idées pour une boîte à grande sœur/frère qui remplira parfaitement sa fonction.

Quel contenant choisir pour votre boîte à grande sœur/frère ?

La priorité est de choisir une jolie boîte, que votre bambin pourra réutiliser pour y ranger tout son petit bric-à-brac : jouets, vêtements, livres, feutres et crayons…, et, pourquoi pas, qu’il pourra garder en souvenir de la naissance de sa sœur ou de son frère, quand il sera grand. Une fois que vous avez choisi le contenant, vient l’essentiel : remplir la boîte ! L’idée n’est pas de faire de gros cadeaux, mais de faire plaisir à votre bambin en imaginant plein de petites surprises. L’important est qu’elles soient soigneusement choisies, en fonction de ses goûts et de ses centres d’intérêt. Une boîte à grande sœur/frère idéale, c’est 50 % de surprises et 50 % d’amour.

 

Des idées pour remplir votre boîte à grande sœur/frère

Je vous donne quelques idées pour filles et garçons, à choisir en fonction de l’âge et des goûts de votre enfant. Vous pouvez choisir une boîte de maquillage enfant, des barrettes et une chouette pochette pour les ranger. Et puis, des petits savons placés dans de jolis sachets, parce que ça sent bon. Un porte-poupon pour imiter maman, un sac à main pour le style, ou alors une peluche bien réconfortante. Pour les amateurs de bolides, une petite voiture sera parfaite pour compléter leur collection. 

Autre option possible, un jeu de patience ou un puzzle, c’est pas mal pour faire tomber l’excitation en se concentrant sur une activité tranquille. Ou encore, un album de coloriages et des crayons de couleur, des classiques qui font toujours plaisir. On continue avec une ardoise, magique, ou pas, pour le plaisir de dessiner, effacer et recommencer autant de fois qu’on le veut. Et pourquoi pas un joli jouet en bois à conserver longtemps, ou bien une boîte de Playmobil ou de Lego ?  

Autre possibilité, un vêtement, parce que le bébé va en recevoir beaucoup, et que ça permet d’équilibrer un peu les choses. Ou bien, quelques gommettes, stickers ou autocollants pour décorer toutes sortes d’objets personnels. Et puis, bien sûr, des friandises. Là, c’est carrément indispensable ! Quoi d’autres ? Ah, oui ! Un petit album photo rassemblant quelques clichés de votre bambin à sa naissance, une super idée pour montrer à votre enfant que lui aussi a été une petite chose fragile qui nécessitait beaucoup d’attentions.  

Comment personnaliser le contenu d’une boîte à grande sœur/frère ?

Je trouve que la personnalisation est très importante pour que la boîte à grande sœur/frère remplisse bien sa fonction. Pour ma part, j’ai choisi une jolie valisette en carton pour la boîte à grande sœur de Rose, ma fille aînée. J’ai pensé qu’elle pourrait la réutiliser pour ranger ou transporter tout son petit bazar. Rose est une petite fille créative. Elle adore réaliser des bijoux, d’où l’idée de mettre du fil et des perles dans une jolie pochette, et de placer le tout dans sa boîte à grande sœur. L’objectif était de l’inciter à créer non pas un bracelet, mais deux, un pour elle et un pour sa sœur. Elle s’est sentie valorisée de mettre ses talents de créatrice au service de sa petite sœur. Le rôle de “la grande sœur qui sait”, accompagnant la petite qui a tout à apprendre, ça lui a beaucoup plu également ! Cela lui a montré qu’à 6 ans elle avait déjà parcouru du chemin, et qu’elle n’était plus si petite que ça. Cela l’a amenée à penser que finalement, être une grande sœur, c’était une sacrée promotion !

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0