fbpx
Bénéficiez de 5% de remise sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE5 !
Annonce de grossesse : nos idées !

Des idées originales pour annoncer sa grossesse au papa

Des idées originales pour annoncer sa grossesse au papa

boite-papa-idees

Mes deux grossesses étant programmées, je les ai annoncées très simplement à mon mari. Certains bébés s’invitent encore par surprise dans la vie de leurs parents. Dans ce cas, il peut être amusant d’annoncer la grossesse au papa d’une manière inattendue. Je vous propose quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.

10 moyens originaux d’annoncer une grossesse au papa

  1. La chasse aux trésors : cette technique consiste à placer un peu partout dans la maison des petits objets de puériculture, vêtements et accessoires de bébé : une tétine dans la sacoche d’ordinateur de votre compagnon, une paire de petits chaussons près de ses pantoufles, un bavoir sous son oreiller, un anneau de dentition à côté de son verre à dents…
  1. L’invité surprise : en dressant la table, vous pouvez ajouter un couvert pour le bébé. Une assiette, une cuillère et un gobelet devraient mettre le plus distraits des papas sur la voie.
  1. Le colis-surprises : votre compagnon aime recevoir des colis ? Alors, vous pouvez lui préparer un colis contenant des objets de puériculture (bavoir, bonnet, chaussons, etc.).
  1. La petite annonce : si votre compagnon ne peut démarrer la journée sans avoir parcouru son journal préféré, pourquoi ne pas y faire insérer une petite annonce pour le prévenir de l’arrivée prochaine de bébé ? Vous pouvez la mettre en évidence en l’entourant d’un trait de marqueur bien épais, la signaler par une flèche, la stabiloter, etc. Plus simplement, vous pouvez inciter votre compagnon à consulter la page des petites annonces en lui disant qu’il y a quelque chose qui devrait l’intéresser.
  1. Le test de grossesse : cacher le test de grossesse sous l’oreiller de votre compagnon. Une solution classique, mais toujours aussi efficace.
  1. La lettre : à l’heure des mails et des textos, la lettre manuscrite envoyée par voie postale est une denrée rare. Autre atout de la lettre : elle peut se conserver et se relire. Songez à votre bambin qui pourra la découvrir, plus tard, non sans émotion. Variante, une lettre écrite par le bébé lui-même pour annoncer sa naissance à son père.
  1. La Fête des pères : annoncer votre grossesse le jour de la Fête des pères en offrant à votre compagnon un petit cadeau de la part de votre bébé. Une option intéressante, mais, comme vous l’aurez sans doute noté, uniquement pour les grossesses qui débutent vers la mi-juin...
  1. Le porte-clés : accrocher une tétine à son porte-clés.
  1. La partie de Scrabble : une technique pour corser un peu les parties de Scrabble. Elle consiste à ne former que des mots en rapport avec la grossesse ou les enfants en général. Le procédé ne vous permettra certainement pas de remporter la partie, mais il a le mérite d’être amusant.
  1. La playlist : imaginer une playlist ne comportant que des chansons évoquant la naissance ou la maternité : En cloque (Renaud), Ma fille (Serge Reggiani), Ton héritage (Benjamin Biolay), Isn’t she lovely (Stevie Wonder), Un enfant de toi (Michel Sardou), Let’s have a child (Gemini Gemini), Blue (Beyoncé)… Le sujet ayant inspiré pas mal de chanteurs, il ne vous sera pas difficile de trouver quelques titres adaptés. Il ne vous restera plus qu’à diffuser votre playlist lors d’un dîner à deux, organisé à la maison.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0