fbpx
Attention ! La boutique est en vacances du 10 au 17/02/2024 ! Les délais de création sont rallongés.
Annonce de grossesse : nos idées !

La boîte à papa à quoi sert-elle et quoi mettre dedans ?

annonce-papa

La boîte à papa à quoi sert-elle et quoi mettre dedans ?

Il n’y pas que les enfants qui aiment les surprises. Les adultes aussi adorent ça. La boîte à papa, c’est une petite attention spécialement imaginée pour les jeunes papas. Ils la découvrent après la naissance de leur enfant lorsqu’ils rentrent de la maternité. Je vous explique tout cela en détails et vous donne quelques idées pour remplir votre boîte à papa.

Une boîte à papa, qu’est-ce que c’est ?

La boîte à papa s’est popularisée il y a une dizaine d’années grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit d’une boîte offerte à l’occasion de la naissance d’un enfant, par la mère au père de l’enfant, et remplie de petites surprises. Elle est soigneusement dissimulée dans un endroit tenu secret jusqu’au moment où le papa rentre de la maternité, après la naissance de son bébé. Après tant d’émotions, il est bien réconfortant de trouver une petite surprise en rentrant à la maison, n’est-ce pas ?  

Pour ma part, j’avais déjà offert une boîte à papa à Cédric, mon compagnon, il y a 6 ans, à l’occasion de la naissance de Rose, l’aînée de nos filles. Ça lui avait fait tellement plaisir, qu’il en parle encore comme d’une superbe surprise. Pour la naissance de Camille, notre deuxième enfant, je ne pouvais pas passer à côté de la boîte à papa. Pendant ma grossesse, j’ai pris le temps de la remplir et de composer une boîte vraiment sur mesure.

Quoi mettre dans une boîte à papa ?

Vous pouvez bien sûr reprendre les idées humoristiques qui circulent un peu partout. Je vous en livre quelques-unes pêle-mêle : un kit d’apprentissage accéléré pour jeune papa comprenant une couche avec son mode d’emploi et un biberon avec une notice roulée à l’intérieur façon bouteille à la mer, un kit de survie avec les numéros d’urgence en cas de pépin pendant votre séjour à la maternité, la notice de la machine à laver ou du lave-vaisselle, et aussi, celle de la nouvelle poussette pour qu’il puisse s’entraîner tranquillement à la plier et à la déplier afin d’être prêt le jour J. Vous pouvez ajouter un mug, une tasse à café ou un tee-shirt “jeune papa”, ou un livre sur la paternité. Voilà pour l’essentiel.

D’autres idées de boîte à papa

Pour un contenu un peu différent, je vous livre quelques suggestions plus personnelles. Pourquoi pas un beau stylo plume pour lui donner envie de vous écrire des mots d’amour ? Un parfum, bien sûr, parce que vous pourrez en profiter aussi. Un livre ou une bande dessinée, selon les centres d’intérêt de votre moitié. Une jolie montre pour les papas élégants. Un rasoir, ou dans le même ordre d’idée, un kit d’entretien pour la barbe, parce que les papas qui piquent c’est pas ce qu’il y a de mieux pour embrasser les bébés.

Une bouteille de vin qu’il pourra déguster avec une pizza ou quelques sushis pour ses dîners en solo. Une place pour un match de foot, hand-ball, tennis, etc., selon ses goûts. Une paire de chaussettes ou une écharpe en laine, parce qu’il ne faudrait pas qu’il s’enrhume, le pauvre ! Un couteau suisse pour tout dépanner dans la maison sans caisse à outils. Un bon pour un massage ou un rendez-vous chez le barbier ou chez le coiffeur. Vous pouvez compléter avec quelques friandises, des jeux à gratter et des adresses de livreurs de repas à domicile pour qu’il ne manque de rien pendant votre absence.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0