fbpx
Bénéficiez de 5% de remise sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE5 !
Baby shower : décoration et astuces

Baby Shower : comment faire un gâteau de couches ?

gateau-couches

Baby Shower : comment faire un gâteau de couches ?

Il a l’apparence d’un gâteau, mais il ne se mange pas. Ce drôle de gâteau ressemble à une sorte de pièce-montée, constituée de trois étages de couches pour bébé. Il est devenu en peu de temps un cadeau incontournable des fêtes organisées autour de la naissance, notamment lors des Baby Showers.

Le gâteau de couches, un drôle de cadeau

La première fois que j’ai vu cet étrange cadeau, c’était à l’occasion de la Baby Shower d’une amie. J’avoue que j’ai trouvé que c’était une drôle d’idée, un cadeau assez inutile et pas très esthétique, pour tout vous dire. Mais, il faut bien avouer que cette opinion est loin d’être partagée par tout le monde. En peu de temps, le gâteau de couches est devenu le cadeau indispensable à offrir pour une Baby Shower digne de ce nom. Il a tant de succès qu’il s’offre non seulement à l’occasion de la naissance, mais aussi après, pour le premier anniversaire de l’enfant, ou même, son baptême. Pourquoi pas, après tout. Au moins, les couches sont utiles aux parents !

Comment fabriquer un gâteau de couches ?

Le gâteau de couches est constitué d’à peu près 70 couches, enroulées sur elles-mêmes, puis accolées les unes aux autres et empilées. Le tout est maintenu à l’aide de rubans et décoré d’accessoires. On voit des gâteaux de couches de toutes sortes. Certains reprennent des thèmes appréciés des enfants : gâteau de couches sur le thème de la licorne, de la montgolfière, du panda, de la nature, l’imagination de leurs créateurs paraît sans limites. Certains gâteaux de couches s’affranchissent même de la forme traditionnelle à trois étages pour prendre des allures plus sophistiquées, comme celle d’un train ou d’un château-fort.

Quels cadeaux prévoir pour accompagner un gâteau de couches ?

Le gâteau de couches est complété par des petits cadeaux destinés au bébé, et placés tout autour : chaussons, bavoir, body, biberon, animal en peluche, anneau de dentition, produits d’hygiène, lingettes, talc, brosse à cheveux, peigne… On peut aussi prévoir quelques petits cadeaux pour la maman, comme des produits de soins ou des tisanes, par exemple. On peut également glisser des surprises à l’intérieur des rouleaux formés par les couches, que les parents découvriront au moment de leur utilisation.

Pour ce qui est de la décoration du gâteau, elle peut être neutre, ou genrée, rose pour les filles et bleu pour les garçons, comme le veut la tradition. Inutile d’être un créatif émérite pour réaliser ce gâteau. En une heure, le tour est joué, et on trouve quantité de tutoriels et d’idées de décoration sur internet et les réseaux sociaux. Si le temps vous manque, vous pouvez opter pour un kit, comprenant toutes les fournitures indispensables à la réalisation d’un gâteau de couches.  

Nos produits Babyshower

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0